~ Kingdom of Darkness ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions en rapport avec la fantasy
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 les News

Aller en bas 
+4
San
Blisard
Arkheon
- Némésis -
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
- Némésis -
Dragonne Fondatrice
- Némésis -


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 34
Localisation : Empire des Ténèbres
Date d'inscription : 14/08/2005

les News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les News   les News - Page 7 EmptySam 30 Aoû - 19:47

J'ai déjà essayé d'agrandir l'image, mais ça ma la réduit automatiquement. J'imagine que ça doit être une histoire de poids ou de taille d'image prédéfinie. Mais je ne sais pas mettre une image du type dessin comme fond est la bonne solution. Je pense que je vais opter pour un fond du genre papier, canevas, parchemin. Dans un site comme ça, ça pourrait être pas mal. Surtout que c'est assez discret... Si je le fais, je mettrai tout de même un image, mais sur le logo. D'ailleurs, j'en ai une que je verrais bien comme logo. Il faudra que je la colorise, parce que pour l'instant, ce n'est qu'un croquis.

Faut aussi que je m'occupe des boutons, ceux du menu sont trop grands, quand-même. ^^' Je devrai peut-être changer la typo, par contre, parce que celle-ci ne se prête pas à la réduction.

En attendant, je suis ouverte à toute suggestion. ^^ Si vous avez des idées sur le design du site, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://0kingdomofdarkness0.forumgaming.fr
San
Ange
San


Féminin Nombre de messages : 730
Localisation : Là où m'amènent mes pouvoirs...
Date d'inscription : 11/09/2005

les News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les News   les News - Page 7 EmptyMar 9 Sep - 21:32

Personnellement, ça me plairait beaucoup style parchemin ;=)
Revenir en haut Aller en bas
- Némésis -
Dragonne Fondatrice
- Némésis -


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 34
Localisation : Empire des Ténèbres
Date d'inscription : 14/08/2005

les News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les News   les News - Page 7 EmptyLun 1 Déc - 0:48

Aaargh, j'ai un peu morflé pendant les stages. ^^' Du coup j'ai pas pu passer beaucoup de temps sur internet et sur le forum, je m'en veux...

Mais j'ai pu apprendre un tas de trucs sur les sites web et je pense que je vais essayer de fouiner dans le code de ce forum pour trouver comment le rendre plus sympa! (Et peut-être me débarrasser de ces foutues pubs... XD lol)

OK, le style parchemin branche déjà une personne. Je pense que ça peut donner quelque chose de sympa tout en étant dans le thème du fantasy et de l'écriture - car cela reste un forum... Je resterai dans les tons rouge et or.Par contre, je viens de voir un problème, quand on écrit dans l'éditeur, le texte est noir et difficilement lisible... Je vais tâcher de remédier à ça tout de suite...

En attendant, merci à ceux qui postent! ^^ Oui, je sais, le forum est un peu mort, mais le temps de faire un peu de pub et de trouver de nouveaux membres et ça ira mieux...

[Edit de Némésis: yay, j'ai pu virer la pub! XD Un petit coup dans la CSS du forum... Mwahaha, j'aiiime la développer toolbar... Par contre le texte d'édition est toujours noir, même si j'ai changé un truc qui aurait dû correspondre... Bah, je vais retourner jeter un oeil dans le panneau d'admin.]
Revenir en haut Aller en bas
https://0kingdomofdarkness0.forumgaming.fr
rados
Dragon Vengeur
rados


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 21/11/2008

les News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les News   les News - Page 7 EmptyLun 1 Déc - 15:58

Moi je dit le style parchemin sa serait trop bien
Revenir en haut Aller en bas
- Némésis -
Dragonne Fondatrice
- Némésis -


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 34
Localisation : Empire des Ténèbres
Date d'inscription : 14/08/2005

les News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les News   les News - Page 7 EmptySam 20 Déc - 14:21

Reste à trouver l'image, maintenant! Peut-être qu'en scannant une feuille de papier avec un gros grain, du genre papier à aquarelle, et des retouches sur photoshop ça peut le faire.
Quant au reste, il faut que je retouche les menus. Déjà, le menu "groupes" n'est pas à la même hauteur que les autres, c'est pas génial, mais le pire c'est que ça prend trop de place... Je vais réduire la sphère rouge, qui ne me plaît plus autant que ça d'ailleurs, et peut-être réduire un peu la hauteur.

J'ai aussi d'autres choses que j'aimerais changer, peut-être que je devrai même grailler un peu dans le code du site... Un gros travail sera de refaire les icônes des messages et des parties du forum (ceux qui indiquent si un message est nouveau, a eu des réponses, etc...). Les dessins datent un peu et j'aimerais une découpe de l'image un peu plus originale qu'un cadre blanc. Après, mais là c'est vraiment du peaufinage, j'aimerais changer les icônes dans l'éditeur de texte (le bouton pour mettre en gras, italique, etc...) et créer des gifs personnalisés pour les smileys. Ce serait vraiment génial d'avoir un truc aussi perso au site, mais je sais pas quand j'aurai le temps et la motivation pour faire ça. ^^'

Néanmoins, je compte changer le fond du forum assez rapidement parce que le fond actuel m'énerve... XD
Revenir en haut Aller en bas
https://0kingdomofdarkness0.forumgaming.fr
- Némésis -
Dragonne Fondatrice
- Némésis -


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 34
Localisation : Empire des Ténèbres
Date d'inscription : 14/08/2005

les News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les News   les News - Page 7 EmptyJeu 23 Avr - 23:15

Ayé, changé le fond du forum! ^^ Je l'aime bien, en plus il n'a pas été trop long à faire. J'ai envie de dessiner des petits tribals dessus, mais ça, ce sera pour plus tard.

J'ai aussi fait disparaître la pub et fait réapparaître le sous-menu du menu "Profil" - cela faisait souci depuis que forumactif a installé une nouvelle version phpBB ou un truc du genre comme style dans leurs forums. Au passage, merci à Nitgoth de m'avoir fait part du problème. Smile

La révision des icônes pour messages a également commencé. ^^ Je n'ai pas encore d'image finie, mais je risque d'utiliser certaines de mes plus récentes créations en dessin pour les illustrer.
Au programme, encore et toujours, le menu qui est bien trop large. En enlevant la pierre rouge, on gagnera de l'espace et la mise en page ne pètera pas comme elle le fait sur firefox et opéra chez moi (tout dépend de la résolution de vos écrans). La bannière du forum sera également retravaillée, avec une illustration. ^^

Que de promesses, me direz-vous! Mais soyez patients, ça viendra. Chez moi ça prend toujours du temps. (Au moins, on aura changé d'image de fond... Very Happy lol Du coup le reste fait old school. XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://0kingdomofdarkness0.forumgaming.fr
San
Ange
San


Féminin Nombre de messages : 730
Localisation : Là où m'amènent mes pouvoirs...
Date d'inscription : 11/09/2005

les News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les News   les News - Page 7 EmptySam 2 Mai - 14:14

Ouép cool !

Y a juste un petit hic (miss critique je suis lol). On n'arrive pas à lire certaines choses (c'est assez peu de choses en vérité) sur le fond d'écran, car elles sont mises en rouge. ;=P
Revenir en haut Aller en bas
- Némésis -
Dragonne Fondatrice
- Némésis -


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 34
Localisation : Empire des Ténèbres
Date d'inscription : 14/08/2005

les News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les News   les News - Page 7 EmptyLun 3 Aoû - 11:04

Tu veux parler du texte écrit en rouge sur rouge comme "forum de discussion en rapport avec la fantasy"? (bon, déjà c'est le fantasy, mais je ne sais pas si je peux corriger ça) Ce n'est pas très important, je le laisse comme ça. Si je change la couleur de ce texte, ça risque de changer la couleur d'autres textes et je ne veux pas risquer ça.

Comme je ne pouvais plus voir les anciens icônes de topics (qui étaient de toute façon provisoires), j'ai passé une partie de l'après-midi à en faire de nouveaux. Leur fonctionnement est simple:

- les sujets aux dominantes de couleurs chaudes (rouge et violet) sont ceux qui ont reçu des nouveaux messages depuis votre dernière visite;
- les autres sont aux dominantes de couleurs froides (bleu et vert);
- il y a quatre catégories de topics: les forums dans lesquels sont répartis sujets, post-it et annonces (représentés par un dragon), les annonces (anges), les post-its (elfes) et les sujets normaux (démons et dragons pour les populaires).

J'ai également revu le menu afin que sa mise en page ne "pète" pas. Je reverrai son design une fois que j'aurai du temps.


Enfin, c'est bon d'avoir des icônes récents pour les topics! ^^ J'espère que vous aimez!
Revenir en haut Aller en bas
https://0kingdomofdarkness0.forumgaming.fr
San
Ange
San


Féminin Nombre de messages : 730
Localisation : Là où m'amènent mes pouvoirs...
Date d'inscription : 11/09/2005

les News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les News   les News - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû - 21:19

- Némésis - a écrit:
Tu veux parler du texte écrit en rouge sur rouge comme "forum de discussion en rapport avec la fantasy"? (bon, déjà c'est le fantasy, mais je ne sais pas si je peux corriger ça) Ce n'est pas très important, je le laisse comme ça. Si je change la couleur de ce texte, ça risque de changer la couleur d'autres textes et je ne veux pas risquer ça.

Oui, ou bien en bas pour les légendes des icônes, mais cela n'est pas très grave ^^

Super les icônes dragons ! Et le raccordement des couleurs chaudes-froides pour nouveau message ou non est bien trouvé. Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les News   les News - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les News
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Kingdom of Darkness ~-
Sauter vers: